Quelles sont les conditions generales de location moto ou scooter en Corse ?

Updated on:

De nombreux modèles et marques n’attendent que vous lors de votre voyage ou tourisme à destination Corse. Il s’agit d’un moyen de transport le mieux adapté pour explorer l’ile et les zones d’attraction allant du plus fréquentées au moindre. Découvrez tout ce qu’il faut savoir avant de motiver sa décision de louer son vehicule motorisé terrestre à 2 roues en Corse !

Location moto ou scooter en Corse : présentation générale

Pour information, Corse est une ile française aux milles visages. Elle dispose d’une superficie de 8680 km2 et de nombreuses routes vous menant à découvrir de nombreux parcs naturels et uniques en son genre.

En fait, rouler en moto en corse vous apporte différents avantages :

  • Découvrir différents virages à l’aveuglette ou virages serrés,
  • Faire des courses à moto sans compter les distances en kilomètre par heure,
  • Avoir une vue de la plage et montage différemment,
  • Apprécier la splendeur du paysage vert,
  • Louer une moto ou scooter équipée de dispositifs de localisation satellitaire, antivol, top case et mesures de sécurité bien pensées bien adaptés à votre trajet,
  • Profiter d’une expérience unique et mémorable après sa découverte de la capitale ajaccio, du musée Bonaparte, de l’archipel des sanguinaires, du village de Cargèse, de la tour de l’omigna, le paysage de capo rosso ou calanques de piana, la reserve de scandola, l’église SMM, etc.,
  • Profiter des meilleures sélections de moto ou scooter bien testées et adaptées à tous les goûts,
  • Bénéficier de l’assurance moto ou scooter après signature du contrat de location,
  • Voyager en moto en embarquant ses affaires et apprécier les spécialités culinaires locales lors d’une pause (saucisses, rappu, biscuit canistrelli, etc.),
  • Profiter des tarifs de location très compétitifs et attractifs,
  • Profiter d’une livraison de moto depuis l’aeroport ou depuis votre hôtel.

Enfin, vous pouvez choisir parmi les marques et modèles de motos ou scooters en toute capacite. Par exemple : scooter 50 au 125 cc,  moto 50 au 700cc, kawasaki versys, mt-07 tracer, vespa, honda cb500x, sym maxsym, piaggio, indian scoot, peugeot metropolis, bmw f, yamaha delight et entre autres.

Location moto ou scooter en Corse : démarches à suivre

Pour les résidents, nous vous proposons de se trouver dans l’agence pour découvrir de visu l’ensemble des offres de moto ou scooter qui répondent au besoin. Par contre, pour les étrangers passionnés du voyage, vous serez invité à découvrir le site internet dédié pour tout découvrir et faire des comparatifs pour louer avec un tarif conforme à votre budget.

Puis, sélectionnez votre moto ou scooter, leur puissance motrice, leur conditions de sécurité.

Aussi, définissez votre itinéraire de voyage lorsque vous atterrissez. De plus, il existe différents modèles et marques qui peuvent convenir aux voyageurs solitaires ou ceux en groupe (famille, ami, couple, etc.). En outre, disposez d’un permis de conduire européen ou d’une licence équivalente pour pouvoir voyager avec la moto 125cc.

Par ailleurs, il faut avoir à votre disposition les justificatifs suivants. A savoir : pièce d’identité, le moyen de paiement, l’attestation de formation pour le permis B, le consentement du loueur en version imprimée… Enfin, portez en permanence votre casque tout au long de votre parcours sur l’ile.

Mot de la fin

Bref, voyager en Corse a moto ou scooter vous garantit une expérience unique !